Pour consulter le calendrier des stages pour l’année scolaire 2020-2021, cliquez ci-dessous.
Veuillez noter que les dates ainsi que le nombre de jours peuvent varier en cours d’année.
Notamment, en raison de pandémie de la Covid-19, certains élèves terminent actuellement leurs apprentissages et sont à la recherche de stage en entreprise. N’hésitez pas à nous faire part de vos offres et besoins en dehors des dates inscrites au calendrier officiel.

Formulaire offre de stage/emploi

Les offres de stage ou d’emploi seront publiées pour une période de 30 jours (ou indications contraires) et seront accessibles à tous nos élèves et diplômés. Un délais de 3 jours ouvrables peut être requis pour la publication de l’offre d’emploi.

Veuillez noter que pour être publiées, les offres d’emploi devront comprendre comme exigence l’obtention du diplôme dans le secteur de formation approprié.

Description de l'entreprise








Détail de l'offre d'emploi








Accueillir un stagiaire

Programme incitatif pour l’accueil de stagiaires :

Lorsque vous accueillez un élève en stage, vous êtes admissible au crédit d’impôt pour stage en milieu de travail.

De plus, grâce au programme incitatif pour l’accueil de stagiaires en formation professionnelle, vous pourriez recevoir un montant allant jusqu’à 3 000 $ (des conditions s’appliquent). Pour plus d’information sur ce programme, contactez madame Isabel Du Paul, conseillère aux entreprises pour la région des Laurentides en composant le 450 435-8228, poste 232. Vous pouvez aussi consulter le site Internet: www.accueillez-stagiaire.ca.

Pour de l’information au sujet des stages en entreprise (contenu, durée, conditions de réalisation des séquences en entreprises, etc.), contactez-nous au 450 433-5480, poste 5861.

Pour en savoir davantage sur ce que peuvent faire nos élèves durant leur premier et second stage, veuillez vous référer aux documents ci-dessous, selon le programme d’études.

 

Nouveau programme OBJECTIF CARRIÈRE

Le nouveau programme OBJECTIF CARRIÈRE vise l’intégration et le placement en emploi de 12 jeunes (15 à 30 ans) diplômés ayant des troubles d’apprentissage!

En partenariat avec le Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville, la CCITB propose d’outiller
les jeunes à présenter de façon constructive leur trouble (dyscalculie, dysphasie, dysgraphie, dyslexie, dyspraxie, déficit d’attention), tout en présentant dès le départ des façons simples à l’employeur qui peuvent être utilisées pour assurer une intégration adéquate.
En plus de recevoir une subvention de 5 000 $, les entreprises participantes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part d’un expert qui saura faciliter l’insertion du nouvel employé en plus d’outiller l’employeur dans le but de rendre l’expérience gagnante pour tous!
Visiter le site web ici! Vous y trouverez le feuillet explicatif du programme ainsi que le communiqué de presse.