22 février 2023

Ville de Saint-Hyacinthe – Agent(e) de support informatique

Description de l'entreprise
Entreprise : Ville de Saint-Hyacinthe
Adresse : 700 avenue de l'Hôtel-de-Ville
Site Internet : https://www.st-hyacinthe.ca/ville/info-emploi
Nom du responsable : Ville de Saint-Hyacinthe Josie-Anne Ménard
Courriel : rh@st-hyacinthe.ca
Poste du responsable : Partenaire d'affaire en ressources humaines
Téléphone : 4507788300
Détails de l'offre
Titre de l'emploi : Agent(e) de support informatique
Date de début : 2023-04-17
Salaire : 49 829 $ à 63 884 $
Lieu de travail : Saint-Hyacinthe
Type d’emploi : Permanent
Exigence : DEP Soutien informatique
Nombre d'heures par semaine : 34.5

Sous l’autorité du Directeur des technologies de l’information, le titulaire du poste est responsable de la prise en charge de la clientèle de la Direction, de l’évaluation de leurs besoins ou problèmes et procède à la résolution de leurs problèmes ou les diffèrent à une ressource spécialisée. PRINCIPALES FONCTIONS • Informe, conseille, dépanne et forme les utilisateurs sur l’utilisation des différents logiciels et progiciels utilisés et sur le fonctionnement de base des applications municipales et des équipements informatiques qu’ils utilisent ; • Assure la prise en charge de la clientèle de la Direction des technologies de l’information et en évaluent leurs besoins ; • Procède à l’analyse des problématiques et à la résolution des problèmes identifiés au niveau matériel et logiciel de la clientèle de la Direction des technologies de l’information et fait le suivi avec le fournisseur ou toute autre ressource spécialisée, le cas échéant ; • Procède à l’installation de nouveau logiciel ou périphériques ; • Assure le service aux utilisateurs en matière de télétravail ; • S’assure de la gestion de la sécurité informatique au niveau des accès aux différents réseaux, aux progiciels utilisés par les différentes unités administratives et fournisseurs ; • Documente les interventions auprès des utilisateurs dans le logiciel de requêtes informatiques, les systèmes et les procédures de la Ville; établis la liste des situations problématiques et récursives qui nécessitent une recherche plus approfondie, l’émission d’une directive à l’ensemble des utilisateurs ou la mise en œuvre de programmes de formation permettant de prévenir ou d’éviter les problèmes constatés; • Fait le suivi des achats et des commandes de papeterie, d’équipements informatiques et de logiciels; • Participe activement à la paramétrisation d’une nouvelle plateforme de requêtes informatiques ; • Assure l’assistance technique auprès de nos clients externes tels que : Bibliothèque T. A. Saint-Germain, Bibliothèque Sainte-Rosalie, C.A.U.C.A, Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe, MRC des Maskoutains ; • Au besoin, assure un support aux différents salariés de la Direction des technologies de l’information ; • Accomplis toute autre tâche que lui confie son supérieur.

Comment postuler

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une copie des diplômes requis, au plus tard le 3 mars 2023 en mentionnant le numéro de concours 23-204, par courriel rh@st-hyacinthe.ca.