23 septembre 2022

Pictet Canada – Spécialiste TI et Logistique

Description de l'entreprise
Entreprise : Pictet Canada
Adresse : 1000 De La Gauchetière Ouest, bureau 3100
Site Internet : http://pictet.com
Nom du responsable : Line Labrosse
Courriel : llabrosse@pictet.com
Poste du responsable : Adjointe exécutive, CEO, CCO et RH
Téléphone : 514 350-6260
Détails de l'offre
Titre de l'emploi : Spécialiste TI et Logistique
Date de début : 2022-09-22
Salaire : selon expérience
Lieu de travail : Montréal
Type d’emploi : Permanent
Exigence : DEP Soutien informatique
Autres exigences : • Le candidat idéal aura de l’expérience dans le soutien de tous les aspects d’un service de négociation « trading desk » ; • Une expérience dans le domaine bancaire ou une autre société de services financiers serait un atout, de même qu’une expérience passée en tant que gestionnaire d’une équipe ; • Diplôme/Certificat en informatique ou discipline connexe ; • Excellentes compétences en dépannage/résolutions de problèmes ; • Solides compétences Office, en particulier Excel et Access ; • Expérience en langage de script, en particulier Python ; • Communique de manière structurée, claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais et en français ; • Est une personne axée sur les résultats et qui utilise efficacement une variété de ressources ; • Possède de bonnes capacités d’organisation, gère bien les priorités multiples et changeantes ainsi qu’une gestion efficace du temps et du stress ; • Flexibilité dans l’horaire de travail (occasionnellement en dehors des heures normales de bureau) et orientation service à la clientèle ; • Est ouvert à la robotisation et à l’amélioration des processus ; • Démontre un sens de l’initiative, de l’enthousiasme et un bon esprit d’équipe. • Citoyen canadien ou résident permanent. Doté d’un excellent sens du service client ainsi que d’une bonne capacité d’analyse, disponible et flexible, vous vous adaptez rapidement aux nouvelles situations et aimez travailler en équipe. Votre pragmatisme, votre rigueur et votre esprit d’initiative seront des atouts précieux dans une entreprise internationale aux activités variées et en constante évolution.
Nombre d'heures par semaine : 40 heures

En collaboration avec vos collègues TI / Logistique, vous serez responsable d’assurer le support technique aux équipes Trading, Middle Office, Tech & Ops, Conformité et Finance. De plus, vous contribuerez au soutien des applications et des systèmes. La maintenance des serveurs, des systèmes téléphoniques et des systèmes de visioconférence fait également partie des responsabilités informatique / logistique. • Assurer la préparation opérationnelle de l’infrastructure informatique, des installations et de la sécurité ; • Assurer le support de l’environnement « workplace » au sens large (PC, machines virtuelles, portables, téléphones, solutions mobiles, imprimantes, OS Windows, Suite Office, etc) ; • Tenir à jour diverses documentations (organigrammes du système, schémas du réseau, contrats, procédures, inventaire, etc.) ; • Installer, administrer et surveiller les serveurs d’applications en collaboration avec les spécialistes du siège social ; • Participer aux projets techniques et déployer les solutions correspondantes en coordination avec les spécialistes corporatifs TI & Logistique ; • Assurer la liaison avec le personnel de l’immeuble pour résoudre les problèmes des locataires (CVC, nettoyage, sécurité, etc.) ; • Préparer les budgets informatiques et logistiques annuels et examiner les factures mensuelles, en veillant au respect des budgets ; • Soutenir le bureau « Montréal Trading » en assurant la liaison avec les fournisseurs externes, afin de maintenir une fluidité opérationnelle.

Comment postuler

SVP faire parvenir votre curriculum vitae à Line Labrosse à l'adresse courriel suivante : llabrosse@pictet.com