9 mai 2024

ICC Cheminée – Technicien(ne) informatique

Description de l'entreprise
Entreprise : ICC Cheminée
Adresse : 400 rue J-F Kennedy,
Site Internet : https://icc-rsf.com/fr/chimney/
Nom du responsable : Laurence Demers
Courriel : ldemers@icc-rsf.com
Poste du responsable : Conseillère RH
Téléphone : 450-565-6336
Détails de l'offre
Titre de l'emploi : Technicien(ne) informatique
Date de début : 2024-05-27
Salaire : À discuter
Lieu de travail : St-Jérôme
Type d'emploi : Permanent
Exigence : DEP Soutien informatique
Autres exigences : • Posséder au moins 1 an d’expérience au sein d’un département TI ; • Bienvenu aux stagiaires qui désireraient continuer avec nous par la suite ; • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit est essentiel ; • Solide connaissance des ordinateurs et des systèmes d’exploitation Windows ; • Connaissance de Microsoft 365, Windows Server et Active Directory ; • Connaissance de réseautique de base, DNS, DHCP, TCP/IP, VPN, … ; • Des connaissances de VMware, ERP (Syteline) et SolidWorks seraient des atouts ; • Expérience dans un environnement manufacturier serait un atout ;
Nombre d'heures par semaine : 40 heures

Le rôle du Technicien informatique est axé sur le soutien et la prestation de services informatiques pour ICC Cheminées. Le ou la titulaire de ce poste pourrait également aider d'autres techniciens informatiques stationnés dans d’autres usines de ICC Cheminées, selon les besoins et l’urgence des demandes. Les tâches pertinentes à ce poste visent principalement la prise en charge des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des appareils mobiles et du matériel et des logiciels associés ainsi que les équipements informatiques de l’usine (câblage, imprimantes, etc). Principales responsabilités : • Agir en tant que premier point de contact pour les utilisateurs internes (clients) désirant une assistance technique; • Assurer la gestion de tous les appareils informatiques des utilisateurs finaux sur les sites : PC, imprimantes, serveurs, téléphones portables et équipements connexes (écran, clavier, souris, disques durs, etc.) ; • Aider à l'intégration des nouveaux utilisateurs ; • Tenir un inventaire de tous les équipements, logiciels, licences, utilisateurs, etc. sur chaque site ; • Fournir une expertise technique et des conseils dans les domaines des composantes informatiques ; • Effectuer des services de dépannage locaux et/ou à distance, selon les besoins ; • Installer, configurer et mettre à niveau les équipements et logiciels, si nécessaire ; • Analyser les performances de l'équipement afin de déterminer le besoin en réparation ou remplacement ; • Effectuer des sauvegardes, des rapports et des activités de reprise après sinistre, si nécessaire ; • Transférer les problématiques aux contacts de soutien informatique de deuxièmes et troisièmes niveaux, selon les procédures de l’entreprise ; • Exécuter et participer à divers projets, à la demande du supérieur immédiat ; • Créer et/ou mettre à jour la documentation spécifique au site ; • Assister et participer régulièrement aux réunions du département ; Vos avantages : • Opportunité de développement continu; • Activités sociales (BBQ meeting, fête des enfants, party de Noël…); • Programme d’activité physique; • Cotisation RÉER-RPDB; • Plan de participation aux bénéfices et bonus de Noël; • Assurance collective (médicament, invalidité et dentaire); • Horaire d’été; • Consultation d’un médecin sur place; • À proximité des voies rapides (la 117 et autoroute 15).

Comment postuler

Envoyez votre CV à l'adresse suivante: rh@icc-rsf.com